Comment fonctionne l'algorithme YouTube en 2025 ?
Si tu es une entreprise et que tu veux vraiment te démarquer sur YouTube, tu es au bon endroit. Pour cela, il va falloir comprendre comment fonctionne l'algorithme YouTube en 2025.
Bienvenue dans ce nouvel article dédié à l'algorithme YouTube ! Si tu es une entreprise et que tu veux vraiment te démarquer sur YouTube, tu es au bon endroit. Pour cela, il va falloir comprendre comment fonctionne l'algorithme YouTube en 2025. Allez c'est parti !
Au programme :
- L'algorithme YouTube : Pourquoi ça nous intéresse ?
- Comment il fonctionne en 2025 par rapport aux années précédentes ?
- Les clés pour être mis en avant par l'algorithme Youtube !
Alors, pourquoi devrions-nous nous soucier de l'algorithme YouTube ?
Eh bien, c'est simple : YouTube est une plateforme où ta présence peut faire toute la différence pour ton entreprise. D'ailleurs j'ai crée un article si tu n'es pas convaincu par la puissance de YouTube pour atteindre tes objectifs marketing. Tu le trouveras juste ici : Pourquoi se lancer sur YouTube en tant qu'entreprise
Bref, revenons à nos moutons.
Imagine ça : tu passes du temps et des efforts à créer du contenu vidéo pour ta marque. Tu veux t'assurer que ce contenu atteigne le plus grand nombre de personnes possible, n'est-ce pas ? C'est là que l'algorithme YouTube entre en jeu ! Savais-tu que l'algorithme de recommandation sur YouTube influence 70% du contenu visionné par les utilisateurs sur la plateforme ?
Comprendre comment il fonctionne, te permettra de maximiser ta portée en mettant en avant tes vidéos dans les recommandations YouTube et en les classant plus haut dans les résultats de recherche. Tout ça, en les suggérant à un public pertinent !
Comment il fonctionne en 2025 par rapport aux années précédentes ?
L'algorithme YouTube en 2025 a parcouru un long chemin depuis ses débuts. Il ne se contente plus de se baser uniquement sur des critères tels que le nombre de vues ou de clics.
YouTube cherche dorénavant à proposer un contenu pertinent et personnalisé en fonction de chaque utilisateur. YouTube veut faire rester ses utilisateurs sur sa plateforme le plus longtemps possible et trouver les vidéos qui sont le plus enclins à les satisfaire.
Plus de temps sur la plateforme = plus de lecture de vidéo = plus de publicités visionnées sur les vidéos = plus d'argent pour YouTube
Pour cela, l'Algorithme de Youtube va mettre des vidéos en avant via trois biais :